Dernier conseil métropolitain pour Alain Juppé – Intervention de Pierre Hurmic

Pierre Hurmic

Conseil métropolitain du 15 février 2019

Intervention de Pierre Hurmic

Monsieur le Président,

Je sais que vous aimez les interventions courtes. Et, aujourd’hui, je serais malvenu de ne pas vous faire ce plaisir, le temps d’une minute.

Nous nous sommes, vous et moi, parfois querellés, ici et ailleurs.  Le ton de nos échanges est parfois monté.  Mais, j’ai toujours essayé de teinter mes propos du respect que vous m’inspirez.

Je peux vous le dire maintenant, j’ai toujours préféré vos emportements de séance, vos « coups de gueule », au calme plat des consensus émollients qui caractérisent tant la gouvernance métropolitaine.

Pour maintenir la flamme, nous vous enverrons à Paris, au 2, rue de Montpensier, des cartes postales du Grand Stade, de Darwin ou encore de La Jallère.

Désormais, vous souhaitez continuer à servir votre « pays », mais dans « un climat plus serein », avez-vous dit hier lors de votre conférence de presse.

Nous vous souhaitons donc toute la sérénité climatique que vous appelez de vos vœux et, puisque que cette dernière nous préoccupe aussi, soyez assuré que nous continuerons à mener ici le combat climatique, avec sérénité, bien sûr, mais aussi avec détermination, avec fougue et avec passion.

Remonter