Marche pour le climat – Bordeaux

Organisation de la marche à Bordeaux :

– Démarrage dès 12h sur le miroir d’eau en face de la place de la bourse : petit pique nique pour un moment convivial en musique. 

– Départ de la marche à 13h depuis le Miroir d’Eau : dress code t-shirt blanc !

– Fin de la manif à Darwin en passant par le pont de pierre. 
Pour info : la conférence de Jane Goodall sera retransmise sur grand écran pour satisfaire les spectateurs soucieux d’y être à temps. 

Votre présence est la clef de la réussite !!! 
Tous ensemble pour l’Urgence Climat !

 

NOUS AFFRONTONS LA 6E EXTINCTION DE MASSE DES ESPÈCES

Aujourd’hui, en Europe, 80% des espèces d’insectes et plus de 30% des espèces d’oiseaux ont disparu en 15 ans. L’effondrement du vivant, à une vitesse vertigineuse, menace l’écosystème Terre et accroît fortement les inégalités. Ces constats alarmants avaient permis à la COP21 de déboucher sur l’Accord de Paris.

 

POURTANT, LA 1E ANNÉE DU GOUVERNEMENT A ÉTÉ CELLE DES RECULS

  • sur la transition énergétique, avec maintien du nucléaire et recul des objectifs climat
  • sur les pesticides, régis par la loi du marché plutôt que par le principe de précaution les menaces sur la loi littoral, alors que l’érosion dévitalise nos côtes
  • sur l’agriculture & l’alimentation, où les questions environnementales ont été ignorées

Et ce jusqu’à la démission fracassante de Hulot, pour ne citer que ces exemples.

 

IL N’Y A PAS DE PLANÈTE B !

La Terre, son climat et sa biodiversité ne seront ni sauvés par les formules creuses, les déclarations d’intention et les grand-messe du gouvernement; ni par la spontanéité des entreprises, qui agiraient sans encouragement ni contrainte des pouvoirs publics. Le temps des constats est passé. L’urgence est d’agir.

 

ANIMAUX, PLANTES, OCÉANS, AIR, SOLS, TERRE ET GÉNÉRATIONS FUTURES NE PEUVENT S’EXPRIMER

C’est pour elles et eux que citoyen-nes et ONG se mobilisent. EELV, allié des luttes sociales et environnementales, soutient leur action.

Pour agir pour le climat, pour la nature, pour les droits du vivant, la justice et l’égalite avant qu’il ne soit trop tard, nous serons toujours présent-es!

 

 

 

 

Remonter