GERARD CHAUSSET

Gérard Chausset

Originaire de Sologne, je ne suis pas chasseur, mais menuisier de formation.

J’ai travaillé 6 ans en Afrique dans le volontariat international dans les années 80 avant de reprendre des études comme animateur socioculturel puis un DESS d’aménagement du territoire. Installé dans l’agglomération bordelaise depuis 1986, je suis animateur territorial à la DIRECCTE.

Militant Vert depuis 1990, je suis adjoint au Maire de Mérignac depuis 2001 , en charge du domaine public et de la transition énergétique. Également conseiller communautaire à Bordeaux Métropole, j’ai été 9 ans Vice-président, d’abord à l’Enseignement puis aux Transports de demain de 2008 à 2014 avec le développement de la troisième phase du tramway et la rénovation du réseau de transport. Je suis l’initiateur du VCUB.

Depuis 2014 je suis Président de la Commission Transports de Bordeaux Métropole. Je m’investis pour une plus grande performance du réseau de Tramway au sein du GART mais aussi à Bordeaux.

Fortement impliqué dans les dossiers de lutte contre l’affichage publicitaire, de la gestion de l’eau (membre de la CLE SAGE Nappe profondes) et des transports publics, je milite depuis 15 ans à Mérignac en faveur d’une politique volontariste de réduction de la consommation d’eau.

Toujours Vert, j’ai développé à Mérignac une gestion écologique des espaces verts et des 9 parcs éco labélisés depuis 2009. La biodiversité fait maintenant partie de l’ADN du service.

J’essaie d’être un pratiquant de l’écologie, initiateur de 3 AMAP sur Mérignac, coopérateur à ENERCOOP, à CITIZ, je trie et composte mes déchets, je me déplace la plupart du temps à vélo ou en Tramway, je produis mon électricité et mon eau chaude solaire.

Vous savez tout ou presque !

Pour suivre l’actualité de Gérard Chausset :

 – Site internet : http://www.gerardchausset.fr/

– Twitter : @gchausset

Remonter